Le massage est particulièrement connu pour ses bienfaits relaxants et tonifiants. Cependant, avec les différents types de massage qui existent, il convient de bien les choisir, car tous n’offrent pas les mêmes vertus.

Les massages suivant une approche classique

Cette catégorie regroupe les techniques de massage qui veillent à apporter une détente musculaire profonde doublée d’un sentiment de bien-être général. À ce titre, on considère que le massage suédois et le massage californien sont les massages classiques par excellence.

Le massage californien

Il se caractérise par de longs mouvements continus et harmonieux accompagnés de légères pressions et effleurages. Doux et particulièrement relaxant, le massage californien convient au plus grand nombre. Le plus souvent, il requiert l’utilisation d’huile visant à la décontraction musculaire.

Le massage suédois

Sportif et relaxant, le massage suédois vise la détente des muscles et des articulations. Pour arriver à cette finalité, le masseur réalise des mouvements d’effleurage, de frictions et de pétrissage. Alternés, ces mouvements activent la circulation sanguine et éliminent les toxines ainsi que les tensions physiques.

Les massages suivant une approche énergétique

Les massages énergétiques font appel à une technique mixte combinant l’expérience des massages traditionnels couplés avec les techniques de soin en énergétique. Ils visent à soulager les douleurs et à rétablir l’équilibre et le bien-être. Outre leurs bienfaits relaxants, les massages énergétiques sont aussi un moyen pour prévenir les troubles physiques et psychiques.

Parmi les massages énergétiques les plus connus, on peut citer :
– Le massage ayurvédique
– Le massage thaïlandais
– La réflexologie
– Le massage aux pierres chaudes.
Pour ce dernier, les pierres sont utilisées pour désintoxiquer l’organisme et d’améliorer le drainage tout en garantissant un sentiment de bien-être et de relâchement.

Les massages suivant une approche esthétique

Il existe aussi des techniques de massage qui veillent à votre beauté. Le modelage en fait partie. Vous en saurez plus sur cette technique sur www.zen-massage-bien-etre.com. Outre le modelage, il y a aussi le massage anticellulite qui se fonde sur les techniques de pétrissage, de pression et de palpe roulé. Une séance de massage anticellulite dure en moyen 30 minutes. Son but est de stimuler les cellules en raffermissant les tissus.

Le drainage lymphatique manuel entre également dans cette catégorie. Il vise à améliorer la circulation de la lymphe dans l’organisme. Le drainage du système lymphatique permet d’éliminer les toxines ainsi que les déchets métaboliques. Ce type de massage se réalise avec les doigts et la paume par des mouvements lents et doux suivant le sens de la circulation lymphatique dans le but de diriger l’excès de lymphe vers les ganglions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *