Les hommes aussi doivent prendre soin de la peau de leur visage, ce qui passe évidemment par l’entretien de la barbe. Voici 3 routines à adopter pour un visage soigné et en bonne santé au quotidien.

Cheveux et barbe

La barbe est à la mode. Pour autant, on ne la laisse pas pousser dans tous les sens. Pour avoir un visage « présentable » et propre, vous devez à tout prix apporter une finition à votre barbe. Il en est de même pour les cheveux : lorsqu’ils sont longs, mais que vous n’avez pas le temps de faire un saut chez le coiffeur, occupez vous-en vous-même. Si ce n’est pas pour donner une « forme » décente (donc une coupe plus ou moins correcte) à votre chevelure, au moins, faites un traçage des bords. Consultez ce guide d’achat de tondeuse à barbe sans fil sur Meilleure-Note.com et achetez le modèle qui vous convient le plus. Ainsi, vous ne serez pas totalement dépendant de votre coiffeur-barbier. Vous pouvez vous occuper des petits détails de votre coiffure et de votre barbe pour être présentable.

L’hydratation de la peau

Oui, la peau doit être hydratée, que l’on soit un homme ou une femme. La bonne nouvelle c’est que les marques de cosmétique sont de plus en plus nombreuses à proposer des gammes de soin du visage pour les hommes. Dès que vous atteignez l’âge de 30 ans, il vaut mieux utiliser un anti-âge couplé à un hydratant. Cette formule 2 en 1 pour les hommes est également de plus en plus répandue sur le marché. Bien évidemment, buvez suffisamment d’eau tous les jours en plus d’une application quotidienne du soin dédié à l’hydratation du visage.

Le nettoyage de la peau

Avant d’appliquer une crème hydratante (ou un sérum), il faut nettoyer le visage, par exemple, avec un gel nettoyant. Là également, les produits dédiés aux hommes commencent à abonder sur le marché. Pour les hommes, il est inutile d’utiliser les démaquillants (lotion, huile, eau…). Un nettoyage avec le cosmétique nettoyant suffit amplement avant de poser le soin hydratant. Enfin, chaque semaine, faites un gommage et un masque. Cette fois-ci, vous serez contraint d’utiliser les produits pour femmes, les laboratoires cosmétiques étant encore rares à en proposer pour la gent masculine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *