Une pilosité abondante peut devenir embarrassante pour une femme. C’est pour cette raison que des méthodes épilatoires avec des effets plus prolongés, voire définitifs, ont été inventées. Vous pourrez notamment choisir entre l’épilation semi définitive et l’épilation définitive. Voici les détails.

L’épilation définitive au laser pour venir à bout des poils

Si vous décidez d’en finir définitivement avec les poils, le laser peut vous donner entière satisfaction. Vous pourrez vous débarrasser de votre pilosité en ciblant les zones par des rayons monochromatiques de forte intensité. Ce traitement brûle littéralement les poils jusqu’aux racines. Il reste à peine 20% de chance de repousse. L’épilation définitive au laser doit être faite par un dermatologue ou un spécialiste hautement qualifié.

Épilation semi définitive, une méthode moins invasive

Il existe actuellement des appareils moins agressifs qui peuvent être manipulés en institut ou bien chez soi. A la différence du laser qui est monochromatique, ils sont polychromatiques. Ce qui signifie qu’ils utilisent une lumière moins puissante et avec plusieurs couleurs. Ces rayons sont plus faciles à absorber par l’organisme. L’effet épilatoire est également réversible. En effet, les poils disparaissent et mettent jusqu’à 3 ans à réapparaître. Ces appareils que vous pouvez utiliser chez vous reposent généralement sur la technologie lumière pulsée. Si vous êtes intéressée, sachez que j’ai trouvé mon épilateur lumière pulsée sur cdef.fr. Découvrez dans les lignes suivantes comment cette technologie fonctionne.

Réaliser une épilation lumière pulsée chez soi

Complétant la thermolyse et le laser, la lumière pulsée est l’une des techniques utilisées pour venir à bout des poils. Il s’agit d’une méthode d’épilation semi définitive. Les lumières similaires aux flashes d’appareil photo s’attaquent aux pigments. Une fois que les molécules de mélanine sont neutralisées, le poil sera endormi pendant un moment. L’épilation à la lumière pulsée est accessible aux particuliers, mais est interdite aux femmes enceintes et aux personnes sous médication.

Written by
admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.