La musculation est une activité sportive très prisée de nos jours. Elle est destinée à un large public : les bodybuilders qui souhaitent gagner en muscle et les personnes qui désirent affiner leur silhouette. La musculation touche toutes les parties du corps, en fonction du type d’exercice effectué. Couplée avec le gainage, elle permet de renforcer et d’aplatir la ceinture abdominale.

Quels sont les effets du gainage ?

Le gainage fait partie des exercices de musculation, car il vise particulièrement les muscles primaires et les muscles secondaires. Il permet de puiser en profondeur les graisses qui rendent les muscles mous et bombés. Les muscles deviennent plus stables et plus résistants pour gagner en tonicité. Les toxines et les graisses sont évacuées rapidement pour gagner en muscle et sculpter un ventre plat. Avec les exercices de squat, de planche et de traction, vous travaillez les muscles superficiels et les muscles profonds comme le grand droit, les obliques et les transverses. En outre, le gainage est un exercice de réchauffement et d’assouplissement efficace pour augmenter la force physique et prévenir les blessures musculaires. Ce qui n’est pas rare lorsque vous faites du sport.

Quand pratiquer le gainage ?

La plupart des gens pratiquent le gainage le matin à jeun. Vous êtes plus motivé et êtes encore plein d’énergie. Toutefois, il est conseillé de faire des exercices de gainage le soir. Faites-les entre le repas et l’heure du coucher. En effet, le gainage n’a pas seulement des effets sur le corps, mais également sur l’esprit. Il permet d’évacuer le stress et les tensions de la journée pour mieux se détendre le soir. Le gainage nécessite une grande concentration pour garder les bonnes positions. Sur ce point, on peut dire que le gainage a les mêmes effets que la méditation. La réussite du gainage repose sur la régularité et la constance des exercices. Toutefois, les muscles ont besoin de repos pour récupérer. Il est alors conseillé d’effectuer une séance de gainage 4 fois par semaine en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.