Pour que votre corps puisse faire face à l’hiver et ne souffre pas des rigueurs du froid, vous devez vous préparer. Les vitamines C, D, B, le magnésium, le zinc et le reste, tous ces micronutriments sont essentiels à votre santé, à votre vie, mais encore plus en hiver. Le fait est qu’en période hivernale, votre immunité est très sollicitée pour lutter contre les nombreux virus qui circulent. Donc, boostez vos défenses et cela passe par un apport suffisant en micronutriments.

Les micronutriments si indispensables…

Le magnésium, important pour la production d’énergie dans les cellules, pour les muscles et pour la transmission de l’influx nerveux, aide aussi à réduire votre fatigue. Mangez des légumineuses, des céréales complètes, du cacao et buvez de l’eau minérale, tous riches en magnésium. Le fer permet le transport de l’oxygène dans l’organisme et booste le système immunitaire. Consommez des viandes rouges maigres et blanches, des coquillages, des fruits secs, des légumineuses et du fois, gorgés de fer. Quant au zinc, indispensable pour stimuler l’immunité et utile pour l’action de quelques centaines d’enzymes, vous en trouverez dans les crustacés, les huîtres, les viandes et le foie.

Vitamine C et acides gras oméga-3

La vitamine C, très utile au système immunitaire pour refouler et de détruire les microbes, possède aussi une action antioxydante et favorise l’assimilation du fer par l’organisme. Pour en faire le plein pour cet hiver, consommez des fruits et légumes frais, surtout des agrumes, du kiwi, mangez aussi des choux, etc. De préférence, mangez les fruits crus et cuisez vos légumes al dente. Les acides gras oméga-3 agissent sur le système nerveux et aide à la production de globules blancs produisant les anti-corps. Mangez des oléagineux, des poissons gras, des graines de lin et de chia, des noix, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.