Sachez que le dos est la partie principale du corps à soigner sous peine d’aboutir sur une infirmité. Les risques de défaillances sanitaires sont nombreux si vous minimisez le traitement du mal de dos. Les ceintures lombaires sont effectivement conçues pour les personnes atteintes de douleurs dorsales aiguës. Différents modèles existent dans le monde et également sur les sites de vente en ligne. Pour cela, plusieurs critères doivent être vérifiés avant l’achat de cet équipement médical.

Une ceinture lombaire pour un cas de douleur dorsale

Comme toute maladie, tous les patients ne seront pas toujours sur le même palier de douleur. Cela implique que le type de ceinture lombaire utilisée dépend de l’intensité de douleur ressentie. Pour une lombalgie et morphologie classique présentant un mal de dos passager et sans activité physique, le choix de ceinture lombaire est diversifié. Vous pouvez prendre le modèle Thuasne Lombax Original. Par contre, si vous pratiquez du sport systématiquement, prenez le Thuasne Lombax Activity. Dans le cas de douleurs permanentes, optez pour le Thuasne Lombaskin si vous ne pratiquez pas de sport. Pour les semi-sportifs, vous avez le modèle Donjoy Conforstrap. Enfin, si vous êtes parmi les personnes à morphologie classique ayant une douleur permanente alors que vous pratiquez beaucoup de sport, optez pour le Gibaud Action V pour alléger vos douleurs. Quant aux femmes enceintes, vous avez le choix entre la ceinture Lombamum ou Gibaud Lombogib Maternity.

Le modèle idéal de ceinture lombaire

Puisque chaque personne est unique en son genre, les tailles et modèles de ceintures lombaires sont différents. De ce fait, votre choix devra se faire en fonction de votre morphologie, du degré de douleur et de l’amplitude d’activités physiques pratiquées. Pour un patient qui mesure moins de 1m60, généralement assis pendant la journée, la ceinture lombaire idéale est de 21 cm. Par contre, s’il est plus de 1m60, il est conseillé d’utiliser une ceinture de 26 cm. Il est à préciser que l’utilisation de ceinture lombaire permet de soulager la douleur dorsale, d’avoir un contrôle orthostatique et d’améliorer la musculature.