Le reflux d’acide gastrique peut toucher tout le monde. Il est parfois provoqué par une dose élevée d’alcool, ou tout simplement parce que vous avez trop mangé. Les aliments gras peuvent aussi être à l’origine des remontées acides. Ces dernières peuvent survenir à tout moment de manière imprévisible. De ce fait, on n’a pas toujours le temps de courir à la pharmacie. Donc, voici quelques solutions simples qui ont déjà fait leur preuve.

Le bicarbonate de soude

Une solution non seulement pratique et efficace, mais moins chère aussi. Si vous avez souvent des remontées acides, pensez à acheter du bicarbonate de soude et d’en conserver chez vous. Comment l’utiliser ? L’utilisation ne doit pas être excessive car les effets peuvent être plus graves sur l’organisme. Il vous faut prendre une cuillère à café que vous allez mélanger avec un verre d’eau. Si vous avez du citron, versez quelques gouttes dans le mélange. Cela vous éviterait de roter après avoir bu la solution.

L’ananas

L’ananas peut aussi être utilisé pour traiter le reflux acide. En effet, ce fruit contient de la bromélaïne, une enzyme capable de plusieurs actions : diminuer les protéines, calmer l’inflammation, cicatriser les plaies, etc. Lorsque vous avez des remontées gastriques, buvez du jus d’ananas, de préférence pas trop froid et encore moins trop glacé. L’enzyme contenu dans l’ananas est aussi disponible en comprimés en pharmacie.

Le Thé

Le thé est efficace pour guérir les remontées acides ainsi que les brûlures d’estomac. Il est capable comme les solutions précédentes de diminuer la quantité d’acide se trouvant dans votre estomac. Pour que le thé soit efficace, mélangez les ingrédients suivants : anis, menthe, et lavande. Conseil important : n’utilisez surtout pas de la menthe verte ou poivrée. Celles-ci peuvent engendrer d’autres maux graves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *