La tendinite n’est autre que l’inflammation douloureuse d’un tendon. Il est possible que ce trouble devienne chronique. Il faut le traiter efficacement pour soulager la douleur atroce qu’il peut causer.

Traitement médicamenteux de la tendinite

Ce n’est pas le traitement le plus recommandé pour soigner ce trouble sachant que les médicaments ne peuvent qu’apaiser la douleur intense de la tendinite. Que recommande le médecin. Premièrement, il sollicite le patient à arrêter l’activité qui a causé la tendinite. Souvent, ce trouble survient après un gros effort physique comme le travail ou la pratique du sport. Le but est de laisser aux tendons le temps de se reposer. Pour apaiser la douleur, les médecins prescrivent souvent des anti-inflammatoires : le plus souvent l’ibuprofène ou le paracétamol. En pharmacie, des crèmes spécifiques peuvent aussi aider à apaiser la douleur. La kinésithérapie est aussi un excellent traitement, parfois plusieurs séances sont nécessaires. En dernier recours, la chirurgie peut être pratiquée.

Traitement naturel de la tendinite

Les remèdes naturels ou les astuces de grand-mère sont les plus efficaces pour traiter la tendinite. Commencez par poser des compresses froides ou glacées sur les tendons pendant une vingtaine de minute. Répétez cette opération plusieurs fois par jours pour accélérer la guérison. Le repos est aussi absolument nécessaire, tout comme l’élévation de la zone où la tendinite se fait ressentir. Il faut bander l’articulation touchée pour la rendre immobile.

La phytothérapie est excellente pour traiter la tendinite, on trouve actuellement plusieurs plantes aux vertus miraculeuses comme l’arnica, le piment de cayenne, l’ortie, la reine de prés, etc. Des huiles essentielles sont aussi efficaces contre la tendinite comme l’Eucalyptus citronné, le Romarin, et la basilique exotique. Outre ces remèdes, l’homéopathie, l’acupuncture, et l’ostéopathie sont aussi vivement recommandées. Les résultats sont en général impressionnants. Mais le meilleur traitement c’est la prévention, pour cela il faut : une bonne alimentation, une consommation d’eau de 2 litres par jour, et un bon échauffement avant la réalisation de certains efforts physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *