Il est de rigueur de recourir au massage pour retrouver la forme. Et, rien ne vaut une bonne séance de massage ayurvédique pour cela. Il est à la fois tonifiant et relaxant.

Les origines du massage ayurvédique

Comme son nom l’indique, le massage ayurvédique est issu de la médecine traditionnelle indienne. Ce type de massage repose sur le rétablissement de l’équilibre pour entretenir le bien-être global. En effet, la médecine traditionnelle indienne considère qu’entre le corps et l’esprit existe un lien étroit. Des souffles vitaux traversent le corps. Une perturbation au niveau de ces souffles causés notamment par le stress peut entrainer de nombreux dysfonctionnement à l’exemple de maux de tête et de douleurs. De ce fait, le fait de presser certains points du corps et la réalisation de certains mouvements par le massage ayurvédique permet de rétablir la circulation de ce souffle vital.

Les méthodes de massage

En massage ayurvédique, on utilise généralement de l’huile de sésame. La technique consiste à stimuler les souffles vitaux par des pressions, par des palpations et par des effleurages. Cela dans le but de rééquilibrer les fonctions organiques. Chaque partie du corps, des pointes des pieds à la pointe des cheveux, est massée avec un mouvement tonique alterné avec des mouvements relaxants afin de garantir une détente parfaite et de l’énergie.

Les bienfaits du massage ayurvédique

Après une dure journée de travail, vous prenez un bon bain chaud pour vous relaxer. Mais lorsque le stress s’accumule, cette technique du bain n’est plus suffisante. Rassurez-vous, les solutions pour vous détendre, et que vous trouverez sûrement sur www.bain-et-bien-etre.com sont nombreuses. Parmi les méthodes les plus efficaces, il y a le massage ayurvédique. En effet, il veille à apporter détente et sommeil. Il chasse le stress et la tension. Il permet aussi d’éliminer les toxines causées par une mauvaise alimentation, à travers le rétablissement de la circulation sanguine. Vous verrez, une petite séance de massage ayurvédique une fois par semaine ou une fois par mois va vous relaxer et vous donner du peps. Cerise sur le gâteau, grâce à l’utilisation de l’huile de sésame, le massage ayurvédique apporte de l’acide linoléique, du phosphore, du magnésium et du fer pour nourrir la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *