Lorsque vous souffrez de douleur dentaire, consulter un dentiste est primordial. Toutefois, avant d’obtenir un rendez-vous, voici quelques pansements dentaires naturels qui peuvent vous aider à soulager votre douleur ou même l’éradiquer. Les méthodes naturelles sont toujours efficaces sans engendrer d’effets secondaires.

Le clou de girofle

Mâchez quelques clous de girofle. Une fois au contact de la salive, ils libèrent ensuite une huile qui apaise la douleur de la dent qui vous fait mal. Laissez agir l’huile pendant une demi-heure afin qu’elle s’imprègne dans la dent affectée.

L’ail

Mettez un morceau d’ail sur la dent affectée afin qu’il libère une substance chimique appelée allicine. Cette dernière a des propriétés antibiotiques permettant de soigner la dent malade. Vous pouvez également écraser l’ail et extraire le jus pour l’administrer à l’aide d’un bâtonnet sur la dent affectée.

L’oignon

L’oignon peut également servir de pansement dentaire grâce à la forte présence d’antibiotiques dans son jus. Il permet de désenflammer la dent affectée. Placez un morceau d’oignon sur la partie douloureuse en exerçant une légère pression pour faire écouler le jus.

Le gingembre

Préparez une pâte de gingembre et de piment de Cayenne, avec un peu d’eau et de tampon d’ouate que vous déposerez sur la dent malade. Cette pâte atténue la douleur au bout de quelques minutes seulement.
Toutes ces méthodes sont aussi efficaces les unes des autres. Choisissez le pansement fait maison qui vous convient, en fonction des ingrédients à portée de main. Les antiseptiques comme l’oignon et l’ail peuvent contribuer à soigner les caries si telles sont la cause de la douleur. Si vous recherchez une autre solution, vous pouvez aussi utiliser un pansement dentaire du Laboratoire Medident. A noter qu’il s’agit simplement de soin temporaire, vous devez impérativement consulter votre dentiste le plus tôt possible pour éradiquer la source de la douleur.