Il est souvent plus difficile de perdre du ventre même avec un régime drastique. Toutefois, certaines techniques peuvent être efficaces à long terme. Voici quelques astuces que vous pouvez adopter pour perdre du poids rapidement et avoir une taille plus fine.

Réduire la consommation de céréales

Les céréales, c’est-à-dire le blé et ses dérivés comme les pâtes, les pains et les gâteaux, renferment du gluten et des sucres fermentescibles qui peuvent causer facilement des troubles digestifs chez certains individus. Par ailleurs, ils sont riches en glucides et apportent des fibres particulièrement irritantes, ce qui favorise le stockage. Néanmoins, il ne faut pas les éviter totalement, car ils contiennent aussi des amidons bénéfiques pour l’organisme. Ainsi, l’idéal est d’en consommer le matin, au petit déjeuner, et en faible quantité.

Prendre un dîner léger tous les jours

Parmi les solutions à la question comment perdre du ventre rapidement figure ce conseil : manger léger au dîner. En effet, pour déstocker facilement la réserve de la journée et supprimer la graisse abdominale, il est essentiel de prendre un dîner léger tous les jours. Ainsi, il faut éviter les glucides et les féculents le soir. Mieux vaut opter pour une tisane parfumée, des légumes, du poisson ou des fruits. Pour pouvoir tenir, vous pouvez prendre un goûter léger vers 17 heures, par exemple un fruit frais, des amandes, du fromage ou un carré de chocolat noir.

Boire de l’eau citronnée ou du thé

Pour éliminer aisément les toxines, les graisses sous-cutanées et la graisse viscérale, n’hésitez pas à boire de l’eau citronnée tous les jours, particulièrement après une activité sportive. Sinon, vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de citron à tout ce que vous mangez, par exemple à votre thé, salade, soupe, etc.
Autrement vous pouvez aussi boire du thé. Il en existe plusieurs types, chacun ayant des bienfaits spécifiques. Pour éliminer la graisse viscérale, optez les thés qui sont riches en catéchine.

Bien mastiquer et prendre son temps lorsqu’on mange

Pour éviter le surpoids, il est recommandé de bien mastiquer la nourriture et prendre son temps lorsqu’on mange. Ainsi, on évite le stress, le ballonnement et on se rassasie vite. Par ailleurs, l’idéal est de manger à des heures fixes tous les jours, tout en étant assis et dans un endroit calme.

Adopter les bons modes de cuisson

Sachez que les barbecues, les fritures et les cuissons à haute température engendrent toujours des composés peu digestes et toxiques pour l’organisme. Donc, mieux vaut favoriser la cuisson à la vapeur, à l’étouffée ou au four et à basse température.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *