La diarrhée est une maladie qui touche tous les bébés. Cela peut être due à un aliment qu’il n’aurait pas bien digéré ce qui provoque une infection intestinale. Etant une maladie typique de l’enfance, les parent ont la mauvaise habitude de prendre la diarrhée à la légère et donnent à leurs enfants toutes sorte d’infusion sortit du placard de grand-mère. Sachez cependant qu’il s’agit d’une maladie très dangereuse qui fut la cause de décès de millier d’enfant. Si votre bébé souffre de diarrhée, emmenez-le tout de suite à l’hôpital.

Quels sont ses manifestations ?

La diarrhée se caractérise par le fait que l’enfant n’arrête pas de faire ses besoins et ses besoins dégagent une odeur désagréable. Rappelons qu’un enfant fait des besoins fréquents, mais lorsque celles-ci s’accompagnent d’une montée de température, de vomissement fréquent et de perte de poids, l’alerte doit être donnée. Si votre enfant présente ces signes, donnez-lui beaucoup d’eau afin qu’il ne se déshydrate pas et emmenez-le voir un médecin.
Sachez cependant que votre enfant peut également faire des besoins fréquent, liquides et malodorantes sans qu’il ne s’agisse de diarrhée. Cela arrive surtout lorsque le bébé a une poussé dentaire ou une otite, mais en cas de toute, vous pouvez toujours demander conseil auprès d’un spécialiste.

Que donner à son enfant ?

IL est toujours difficile de nourrir un enfant malade, mais c’est encore plus si ce dernier a la diarrhée. Pour commencer, évitez de lui donner du lait. Le lactose est fortement déconseillé lorsque l’enfant est atteint de la diarrhée, il ne ferait qu’irriter ses intestins. Si votre enfant n’est pas encore en âge de manger des aliments autres que le lait, demandez à votre médecin pour que ce dernier puisse vous prescrire du lait qui ne contient pas de lactose. Dans tous les cas, donnez beaucoup d’eau à votre bébé pour qu’il puisse rapidement récupérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *