La vitamine D procure de nombreux avantages pour la santé. Que ce soit pour les os, les maladies cardiovasculaires, les cancers, ou les diabètes. Elle est appelée pour protéger l’ensemble de l’organisme. Etant très important pour celui-ci, son manque peut ainsi engendrer certain problème. Il est donc nécessaire de bien la connaître. Focus.

Les doses journalières à consommer

Pour ne pas souffrir de carence en vitamine D, il est nécessaire de consommer 10 microgrammes pour un adulte normal. Pour une femme enceinte cette quantité augmente, c’est le même cas lors de l’allaitement. Le besoin en vitamine D est aussi plus élevé pour les personnes ayant une peau sombre ou mate. C’est pourquoi pour une personne avec une peau sombre mais qui vit dans un pays moins ensoleillé, l’apport en vitamine D doit être multiplié par 3.

Les ampoules UVE dose

Pour éviter les carences en vitamine D, certains pensent que les ampoules UVE dose sont la solution. Mais il faut savoir que certains de ces ampoules contiennent jusqu’à 250 fois de la dose quotidienne nécessaire. Or, si vous prenez des énormes doses de vitamine de synthèse, vous saturez votre organisme alors cela va bloquer la synthèse cutanée des vitamines naturelles. En plus de cela, lorsque vous prenez ces ampoules, votre taux de vitamine D augmente en flèche pour ensuite chuter brusquement jusqu’à un niveau plus bas que ce qu’il était avant.

Les bonnes attitudes en cas de carence

Pour les raisons évoquées ci-dessus, il est conseillé de ne pas prendre des vitamines D de synthèse. Par contre, il faut privilégier les vitamines D naturelles ou bien ce qui se trouve dans la nourriture, la vitamine D2 dans les végétaux et D3 dans les animaux.
Voici une liste d’aliments les plus riches en vitamine D, les huiles de foie de thon, de foie de flétan, le saumon, les œufs, les maquereaux, les champignons, le foie de bœuf. Mais vous pouvez également vous exposer au soleil vu que c’est la source de vitamine D la plus efficace. Si votre peau absorbe de la vitamine D, elle ne rougira pas. Ce n’est que quand elle n’arrive plus à synthétiser les vitamines D qu’elle rougisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *