Attendre un bébé est une aventure unique en son genre. Elle mêle à la fois excitation, bonheur et stress. Et comme vous n’êtes plus seules mesdames, même si cela vous dérange, vous devez changer quelques détails dans votre vie de tous les jours. Voici un guide sur comment de maintenir en bonne santé quand on est enceinte.

La nourriture

Vous mangez pour deux, certes, mais il ne faut pas en profiter. Si vous prenez trop de poids, vous aurez plus de mal à évacuer votre bébé lors de la naissance.
En outre, il faut penser à équilibrer les aliments et leur apport. Il en va de votre bonne santé, mais aussi de celle du bébé. Les fruits et les légumes doivent être nombreux dans votre alimentation. Exit les produits trop excitants et l’abus de boissons gazeuses. Et surtout, limiter autant que possible la consommation de sel.
Avec les envies, il sera plus difficile d’équilibrer votre alimentation, notamment pendant le premier trimestre. Néanmoins, ce n’est pas une excuse pour ne pas essayer.

Bien s’hydrater

L’hydratation est une chose importante, et ce, que vous soyez enceinte ou non. Pour une personne adulte, il faut consommer en moyenne 1l et demi d’eau par jour. Cela permet aux organes de fonctionner normalement et d’éviter les maladies en tout genre.
Le seul problème est l’envie d’aller aux toilettes. Une femme enceinte a plus fréquemment besoin de faire pipi qu’une personne normale. Il faudra donc vous préparer en ce sens.

Faire de l’exercice

Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez éviter tout effort physique. Au contraire, le sport est nécessaire pour l’entretien des muscles et des organes. Sans compter que cela peut avoir des effets sur votre moral. En outre, faire des activités physiques peut faciliter la naissance.
De nos jours, dans les différents centres de bien-être, il existe plusieurs animations spécialement établies pour les femmes enceintes. Tel est le cas par exemple du Zomba, de la marche sur tapis roulant, du yoga et de bien d’autres. Il ne reste plus qu’à trouver le bon moment pour commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.