Les bienfaits de l’eau de mer ont été exploités depuis l’Antiquité. D’abord, on utilisait l’eau de mer pour le bain. Au XIXe siècle, René Quinton propose de boire l’eau de mer. Ce biologiste a démontré que l’eau de mer est similaire au plasma dans lequel les cellules corporelles baignent. Il a donc fabriqué un complément alimentaire à base d’eau de mer, sous forme d’ampoule.

Que contient l’eau de mer ?

L’eau de mer a la même composition que le liquide dans lequel baignent les composants sanguins de l’organisme, comme les plaquettes, les globules rouges et les globules blancs. L’eau de mer est riche en oligo-éléments et minéraux dont l’organisme a besoin au quotidien. Elle est particulièrement riche en calcium, en magnésium, en chlorure, en sulfate et en potassium. Donc, elle pallie le manque ou le déséquilibre en minéraux dans l’organisme. Par ailleurs, elle contient une bonne dose de bicarbonates permettant de tempérer l’excès d’acidité dans l’organisme. Boire de l’eau de mer est alors fortement recommandé pour rétablir l’équilibre acido-basique, principalement dans l’estomac. Puis, l’eau de mer engendre une radioactivité naturelle, permettant de régénérer les mécanismes biologiques du corps humain. Ceci est dû par sa forte teneur en rubidium et en potassium.

Qui peut boire de l’eau de mer ?

L’eau de mer est recueillie au large des mers et des océans à une profondeur particulière. Elle est ensuite traitée, filtrée et conditionnée en ampoules de verre. Toutes ses propriétés et qualités naturelles sont bien préservées. Vous pouvez trouver des ampoules d’eau de mer avec une concentration différente en sels : isotonique ou hypertonique. L’eau de mer est recommandée en cas de fatigue ou de déficience immunitaire, à raison de deux ampoules d’eau de mer deux fois par jour. Vous pouvez les prendre pures ou diluées dans de l’eau. Il faut noter que l’eau de mer hypertonique est déconseillée aux personnes qui souffrent d’hypertension artérielle, d’insuffisance artérielle et de problèmes cardiaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.