Quand on est victime d’une perte de cheveux, on doit chercher la cause et prendre un traitement en fonction de cela. Si la perte de cheveux est temporaire, par exemple en cas de stress ou pendant la période de grossesse, on n’a pas vraiment besoin de suivre un traitement. Par contre, quand celle-ci est régulière, il faut prendre des mesures pour ne pas être totalement chauve.

Traiter la perte de cheveux avec des médicaments

Si vous perdez vos cheveux régulièrement, vous devez consulter un spécialiste. Souvent, ce dernier vous recommande des médicaments comme la solution topique de minoxidil. Ce médicament aide à limiter la chute des cheveux tout en stimulant leur croissance. Sous forme de liquide, cette solution convient aux hommes et aux femmes victimes de chute de cheveux.
Les médecins peuvent aussi recommander de la Finastéride. Sous forme de comprimés, cette solution est réservée aux hommes touchés par la chute de cheveux. Pour les femmes, les spécialistes préconisent souvent de la Spironolactone ou une pilule contraceptive (celle-ci peut également être efficace contre la perte de cheveux).

Traiter la perte de cheveux avec des compléments alimentaires

On sait que la chute de cheveux est généralement due à une carence en minéraux et vitamines. Ces derniers sont surtout le zinc, le calcium, le magnésium, le fer et les vitamines B. Pour limiter la chute de cheveux, il faut pallier ces carences en prenant des compléments alimentaires.

Traiter la perte de cheveux de manière naturelle

Certaines personnes préfèrent les méthodes naturelles comme la phytothérapie pour traiter la perte de cheveux. Vous trouverez sur le marché des plantes riches en minéraux qui permettent de freiner la chute de cheveux. Vous pouvez par exemple utiliser la Quinine provenant du Quinquina, un résineux connu en Amérique du Sud pour sa propriété anti chute. La Réglisse et le Pin Sylvestre renferment également une molécule permettant de réduire la perte de cheveux et de favoriser leur croissance. N’oublions pas de mentionner le Buis, la Racine d’ortie, la Bardane et le Romarin.

L’implant ou la greffe de cheveux

Si vous avez tout essayé, mais que rien n’y fait. Sachez que pour avoir des cheveux, beaucoup se tournent vers l’implant ou la greffe de cheveux. Pour réaliser l’implant et la greffe de cheveux, il faut se tourner vers des cliniques spécialisées.

 

Comment anticiper la chute de cheveux ?

Pour prévenir la perte de cheveux, il est recommandé de faire attention à son mode de vie. Il faut notamment réduire l’utilisation de produits agressifs sur les cheveux comme les colorants. Il faut aussi éviter les permanentes, les brushings, les lissages, la plaque lissante, le fer à friser, etc. En outre, il faut utiliser une brosse adaptée à ses cheveux, éviter les bandeaux, ainsi que les élastiques et les nattes serrées. Il faut aussi éviter l’eau trop chaude quand on lave les cheveux. Enfin, laissez les cheveux sécher à l’air libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.