La boxe est un sport de combat qui se déroule sur un ring entre deux adversaires de même taille. Ils s’échangent des coups en faisant preuve de sens tactique et de combativité. Comme tout autre sport, la boxe a de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit.

Quels sont les effets bénéfiques de la boxe anglaise ?

La boxe anglaise apporte de nombreux bienfaits aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychologique. D’un côté, les gestes et les déplacements fréquents effectués en boxe permettent de brûler un maximum de calories. Ce qui vous aide à éliminer les kilos en trop et affiner la taille.
Mais la boxe anglaise ne sert pas uniquement à éliminer le mauvais gras. Beaucoup des muscles du corps sont sollicités pendant l’effort. Le corps est sculpté, principalement au niveau des cuisses, des fessiers et des mollets, mais également des bras, des épaules et des abdominaux. De même, la boxe favorise le renforcement musculaire et le système cardio-vasculaire.
La boxe anglaise vous mène au cœur d’un véritable combat. En vous concentrant sur vos faits et gestes ainsi que ceux de votre adversaire, vous arrivez à vous libérer de votre stress et de vos soucis. C’est donc comme une sorte de thérapie mentale. La boxe permet de retrouver sa confiance en soi et vivre plus sereinement.

Comment débuter en boxe anglaise ?

Vous avez besoin d’un coach pour vous initier à la pratique de ce sport de combat. Pour des cours de boxe anglaise, vous pouvez trouver un coach chez www.defensestactiques.fr, un centre présent à Rennes et à Vern Sur Seiche. La première étape du cours de boxe anglaise consiste à maitriser les techniques de base comme le direct, la garde, l’uppercut, le crochet, l’esquive et le jeu de jambes. Pour une meilleure performance, il faut coupler la boxe anglaise avec un sport d’endurance comme la course à pied, le vélo ou la corde à sauter. Enfin, n’oubliez pas les exercices d’étirements pour éviter les blessures. Avant d’affronter un vrai adversaire, entraînez-vous d’abord avec un sac de frappes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.