Si vous souhaitez perdre du poids de façon efficace, c’est-à-dire tout en préservant votre santé et en évitant l’effet yoyo, il faut coupler le régime diététique avec une activité physique régulière. Pour vous aider à élaborer un menu diététique, lisez nos petits conseils ci-après.

Quelle est la base d’une bonne alimentation ?

Il n’est pas question d’adopter un régime restrictif. Le but n’est pas de bannir complètement certains aliments ou de manger les mêmes choses durant la semaine. Apprenez à écouter votre corps et à manger uniquement à votre faim. Mangez lentement pour favoriser la sensation de satiété. Réduisez les graisses et les sucres rapides. Privilégiez les fruits et les légumes. N’oubliez pas non plus qu’il y a de mauvais aliments trop riches en gras, en cholestérol et calories. Remplacez la viande rouge par le poulet, le poisson blanc et la dinde. Évitez les aliments raffinés comme la farine non intégrale et le pain blanc.

Idées de repas équilibré pour la famille

Au petit déjeuner, prenez un yaourt nature, un jus de fruits ou un verre de lait écrémé. Complétez-le avec un pain grillé tartiné ou avec du jambon. Évitez autant que possible le beurre et la confiture ainsi que les pâtisseries, car ils sont riches en graisses saturées et en sucre. Ce n’est pas parce que vous êtes au régime que vous devez vous priver de collations. Pour un en-cas, en milieu de matinée ou d’après-midi, mangez un morceau de fruits ou un yaourt écrémé. De temps en temps, vous pouvez manger un toast de pain complet avec du fromage ou de la viande maigre. Au déjeuner, vous pouvez varier les plats avec un blanc de poulet et du riz blanc, une langue-de-bœuf et un ragoût de légumes ou encore un bouilli de légumes et un plat de fruits de mer. Terminez toujours avec un fruit, un yaourt nature ou une infusion. Au diner, mangez léger avec un plat faible en matière grasse comme une soupe de légume, une omelette aux courgettes ou des légumes brouillés et un fruit. L’aide d’une diététicienne exerçant à Bois-Colombes ou près de chez vous, peut vous être utile si vous rencontrez vraiment des difficultés à établir un menu diététique chaque jour de la semaine. Eh oui, pour perdre du poids avec plaisir, il faut savoir varier son menu. Restez également motivé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.