Parfois, et vous en êtes certainement conscient, on se fait du tort à soi-même, soit par ignorance soit par de mauvaises habitudes ancrées et que l’on reproduit à l’envi. Mais pour ne plus souffrir du dos, il suffit que vous changiez vos habitudes, que vous vous mettez à faire de bons mouvements et à adopter de bonnes postures pour que, petit à petit, cela aille mieux.

Quelles sont vos habitudes ?

Et si vous ne connaissez pas encore ce que c’est le mal de dos, il faut absolument que vous sachiez ce qui peut être néfaste de ce côté. D’abord, parlons du dos trop creusé, qui peut arriver si vous portez des chaussures trop hautes trop longtemps. Le dos trop cambré peut causer des douleurs intenses au dos, donc, à éviter. De même, la posture contraire, c’est-à-dire le dos trop arrondi, favorise également la douleur. Cela arrive lorsque vous êtes avachi en position assise ou lorsque vous soulevez un objet lourd en vous penchant en avant.

Adoptez les bons mouvements et postures

Les médecins préconisent d’essayer de garder le dos le plus droit possible, sans se courber et sans cambrer. Ce qui veut dire que chaque fois que vous êtes devant votre ordinateur, au volant ou dans votre canapé, évitez qu’il y ait un creux au bas de votre dos. Au besoin, placez un coussin au niveau de vos lombaires. Gardez constamment un alignement entre votre tête, vos épaules et votre bassin. Allongé, le principe est d’éviter que votre dos se creuse. Si vous devez ramasser quelque chose par terre, gardez toujours le dos droit. Pliez vos jambes pour être plus proche du sol ou posez un genou à terre près de l’objet à ramasser. Debout, gardez l’alignement nuque-bassin-talons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.