L’impuissance est un vrai handicap pour l’homme d’autant plus si madame veut des galipettes, mais que son bien-aimé ne peut satisfaire ses désirs. Vous voulez alors savoir ce qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement sexuel ? En effet, les origines sont multiples.

Boire trop d’alcool

Si vous buvez un ou deux verres d’alcool, cela n’aura pas d’effet sur votre libido. Toutefois, les problèmes commencent lorsque vous prenez une certaine quantité d’alcool. Le taux élevé d’alcool dans le sang peut empêcher le corps de recevoir les messages d’excitation venant du cerveau. Comme quoi, si vous avez trop bu, il y a de fortes probabilités que vous ayez des problèmes d’érection.

Le stress

Les différentes responsabilités qu’on gère au quotidien peuvent être source d’anxiété. Or, lorsque vous êtes stressé, votre libido diminue. En effet, votre cerveau pense à beaucoup de choses que vous n’avez pas la tête à penser au sexe. Pour remédier au problème, il faut vous détendre, vous relaxer pour retrouver votre libido.

Faire trop de vélo

Des recherches menées par des médecins de l’hôpital Alvarado, Californie ont prouvé qu’un mauvais ajustement de la selle d’un vélo pourrait causer une impuissance. En outre, le réglage de la selle induit une grande pression sur le périnée, ce qui conduit à des problèmes d’érection.

Prendre des drogues

Une prise récurrente de drogues peut entrainer une baisse de performance sexuelle. Les drogues comme le cannabis, l’héroïne diminuent la libido. L’hormone libérée lors de la consommation de certaines drogues procure du plaisir, ce qui entraîne l’indifférence face au sexe. Aussi, une consommation fréquente conduit souvent à une dépendance.

L’obésité

Non seulement le surpoids peut être une source de troubles cardiovasculaires, mais aussi une cause d’impuissance chez l’homme. Il est nécessaire de bien manger. Néanmoins, il faut aussi faire des activités sportives pour brûler les graisses. Ceci est important, car votre relation sexuelle en dépend.

Le tabac

Lorsque vous fumez, certains produits comme la nicotine, le goudron circulent directement dans votre sang. À cet effet, prendre de la cigarette peut être classé comme l’une des causes principales d’impuissance. Que ce soit à court terme ou à long terme, les conséquences restent toujours néfastes sur votre santé sexuelle.

L’anxiété de performance

Il s’agit de vouloir être à tout prix à la hauteur ou de ne pas décevoir sa partenaire au lit. Cela peut entrainer le stress, l’anxiété ou encore l’angoisse.

La routine au lit

La routine peut tuer l’envie. Comme quoi, elle est également l’une des causes d’impuissance au lit. En effet, il est important de faire preuve d’un peu d’imagination afin que la magie du couple revienne. Pour ce faire, vous pouvez par exemple essayer différents types de positions sexuelles, changer de lieu pour faire l’amour, faire des jeux de rôles, etc.

D’autres causes de l’impuissance

Comme vous pouvez le voir sur https://www.impuissance-solution.com/, les causes pouvant expliquer l’impuissance sont nombreuses. Ainsi, en plus des causes citées auparavant, l’impuissance peut avoir comme origine un déséquilibre hormonal, l’hypertrophie bénigne de la prostate, etc. Ces causes physiologiques ne peuvent être résolues qu’avec l’aide d’un professionnel de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.