Plus que des organes, les yeux font partie de nos principaux outils de travail. En effet, que ce soit au bureau, à l’école ou dans la maison, dans pratiquement toutes les tâches que nous effectuons, nous nous servons beaucoup de nos yeux. Ce sont donc des parties très importantes de notre corps. Mais voilà, à cause de l’omniprésence des écrans et de notre hygiène de vie qui n’est pas forcément bonne, nos yeux ont tendance à vites se fatiguer. D’ailleurs, de nos jours, les problèmes de vision touchent de plus en plus de personnes et aussi bien les adultes que les plus petits enfants. Se pose alors une question essentielle : comment garder ses yeux en bonne santé ?

En évitant les écrans

De nos jours, il est pratiquement impossible de passer une journée sans que nos yeux ne tombent au moins une fois sur un écran. Or, le fait de regarder ces écrans sur une durée prolongée entraine des conséquences négatives sur nos yeux. A titre d’exemple, les yeux se fatiguent très vite à force d’être rivés sur les écrans.
La solution qui permet d’éviter ce problème est alors très simple : il suffit d’éviter de regarder un écran trop longtemps.

En faisant de la gymnastique oculaire

Saviez-vous que comme le cœur, les yeux pouvaient être fortifiés ? Faire de la gymnastique oculaire permet en effet de fortifier les yeux, notamment les fibres du nerf optique.
Cette gymnastique consistera à faire une série de mouvements (linéaires et circulaires) avec les yeux, de manière répétée et pendant plusieurs minutes.

En faisant le plein de bêta-carotène

La bêta-carotène est considérée comme la meilleure vitamine pour les yeux. En consommer régulièrement et en grande quantité permet de garder ses yeux en bonne santé. Dans quels aliments trouve-t-on de la bêta-carotène ? Dans les poivrons, les mangues, les épinards et bien sûr, dans les carottes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.