Maintenant que votre vie en couple est stable, ce que vous désirez plus que tout, c’est de fonder une famille avec votre cher et tendre. Vous avez la chance d’avoir un conjoint, tout aussi emballé que vous d’avoir un enfant.

Pour que vos envies de maternité se concrétisent

Devenir mère est votre souhait et vous réfléchissez sur la question « comment tomber enceinte rapidement ». Si vous désirez être enceinte, ce que vous devez faire avant tout, c’est d’être en bonne santé. En effet, comme votre état, mental et physique, influera beaucoup sur l’état de votre bébé, il est crucial que vous vous préoccupiez soigneusement de votre santé. Évitez l’alcool, autant que possible. Si vous fumez, arrêtez bien avant de démarrer votre grossesse. Laissez tous les abus de côté. Faites en sorte de ne pas être stressée pour que votre grossesse se déroule sous les meilleurs auspices. Donc, avant de concevoir un bébé, prenez soin de vous.

Quelques conseils pour tomber enceinte dans de meilleures conditions

Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de décider du moment où vous allez tomber enceinte. Mais sachez que ce n’est possible qu’une seule fois durant votre cycle menstruel, 1 jour après votre ovulation et 3 à 5 jours avant celle-ci. Seulement, tenez compte du fait qu’en général, les spermatozoïdes sont plus mobiles pendant une certaine période et c’est probablement le meilleur moment pour la conception de votre enfant. Cette période se situe à peu près à partir de la fin de l’été, et ce, jusqu’au début de la saison hivernale. Étant donné que certains médicaments peuvent altérer l’ovulation, voire la grossesse, il est conseillé de ne pas démarrer une grossesse si vous êtes sous un traitement quelconque. Les médicaments pourraient agir sur la qualité des ovocytes et nuire d’une façon ou d’une autre à votre utérus. Mais si vous suivez un traitement médicamenteux et que vous désirez quand même tomber enceinte, consultez d’abord votre médecin qui vous indiquera les précautions et les mesures à prendre.

Ce qui peut favoriser une grossesse

Si vous tenez compte de votre cycle menstruel, que vous êtes en bonne santé et que vous conceviez votre enfant au bon moment, normalement, vous pouvez tomber enceinte assez facilement. Vous n’avez pas besoin de plus pour mettre en route votre grossesse. Mais, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, trouvez ici plus de conseils. Pour être sûre de tomber enceinte, à vous de voir si vous voulez prendre des capsules spéciales grossesse. La Gestarelle 3 prépare votre corps à la grossesse toute proche, grâce à un apport en acide folique, en fer, en iode, en oméga 3 et en d’autres vitamines et minéraux. « Conceptio » donne les mêmes effets et contribue à la fertilité, avec un apport supplémentaire en zinc, en oligoéléments, et en vitamines B, C et E. Mais avant de prendre l’un de ces médicaments, demandez conseil auprès de votre médecin pour ne pas commettre d’impair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.