Comme pratiquement tout le monde, dans le monde, aujourd’hui, vous vous demandez probablement, plus que jamais, si un jour, on trouverait un médicament vraiment efficace contre le coronavirus. En tout cas, à ce jour, bien que quelques centaines de recherches sont menées à travers le globe, aucun médicament n’est encore proclamé comme étant celui qui guérit de ce virus mortel. Tout cela est bien sûr prometteur et comme vos voisins, collègues et familles, vous attendez avec impatience que ce médicament miracle soit enfin à notre disposition.

Quels médicaments pourraient-ils être efficaces ?

Personne ne peut se prononcer aujourd’hui sur le médicament qui sauvera de nombreuses vies dans un avenir proche. Les recherches continuent mais il existe tout de même des catégories de médicaments qui pourraient détruire le virus. D’abord les antiviraux qui empêchent le coronavirus de se développer dans l’organisme, puis, les anticorps qui visent à attaquer directement le virus, anticorps prélevés sur des malades qui ont été guéris ou fabriqués en laboratoire, et enfin, les médicaments qui calment les défenses immunitaires. Ce sont ces types de médicaments qui ont le plus de chances de fonctionner sur le coronavirus.

On attend le médicament miracle contre le coronavirus

Selon le Dr Aylward de l’Organisation mondiale de la santé, il semblerait que ce soit le Remdesivir qui soit le médicament le plus prometteur contre le coronavirus. Il s’agit d’un médicament antiviral qui a été conçu à la base pour lutter contre le virus Ebola. Jusqu’ici, il semble que ce médicament ait déjà porté des fruits contre les autres coronavirus mortels tels que le syndrome respiratoire aigu sévère et le syndrome respiratoire du Moyen-Orient. Les essais continuent bien sûr et il est trop tôt pour affirmer que ce sera le médicament du siècle contre le coronavirus.