Vous avez le nez qui coule, vous avez un peu de fièvre et vous avez une petite migraine. Ce sont les signes que vous avez attrapé un rhume. Vous trouverez facilement des médicaments pouvant soigner cette maladie. Cependant, de nombreuses tisanes sont appréciées pour leurs bienfaits contre le rhume. Découvrez ici quelques recettes qui stopperont votre rhume.

La tisane citronnée

Dès les premiers symptômes de rhume, faites une tisane à base de citron et du miel. Le citron renferme des actifs qui éliminent une grande diversité de germes. C’est aussi un excellent antibactérien et un anti-infectieux. De ce fait, il aidera votre organisme à combattre l’infection. De plus, de par sa forte teneur en vitamine C, le citron renforce votre organisme. Le miel, quant à lui, va apaiser le mal de gorge ainsi que la toux grâce à ses vertus adoucissantes et antitussives. Pour confectionner cette tisane, mélangez du jus de citron fraîchement pressé et deux cuillères à soupe de miel avec de l’eau chaude. N’hésitez pas à boire cette boisson chaude par petites gorgées avant de dormir. En effet, l’action antitussive du miel va vous éviter de faire des nuits blanches.

L’infusion au thym

Le thym est apprécié pour sa vertu antivirale et antiseptique. Ainsi, il constitue un allier de taille pour vous soulager en cas de rhume. Pour réaliser cette tisane, mettez quelques feuilles de thym dans un verre d’eau chaude. Couvrez et laissez reposer pendant une dizaine de minutes. Pour renforcer son effet et pour lui donner plus de goût, ajoutez un peu de jus de citron. Il est aussi possible de sucrer votre préparation avec du sucre ou avec du miel. Consommez votre infusion pendant qu’il est encore chaud.

Le gingembre contre le rhume

Cette épice est efficace contre différents maux tels que le mal de tête, la nausée, les douleurs dentaires et le rhume. C’est un antiviral naturel, un antitussif et un antihistaminique. De ce fait, le gingembre permet de lutter efficacement contre les bactéries qui provoquent le rhume. Dès le début du rhume, on prend une portion de gingembre qu’on veille à bien laver avant de l’émincer. Par la suite, on va bouillir le gingembre dans de l’eau pendant 15 à 20 minutes. On laissera la préparation tempérer avant de le filtrer. Pour donner plus de goût, on peut ajouter un peu de miel.
Par ailleurs, on peut aussi gratter deux gros morceaux de gingembre dans l’eau de bain pour combattre le rhume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.