On vous a dit que les feuilles de mûriers sont bonnes pour la santé mais vous ne connaissez personne qui en a utilisé jusqu’ici. Alors, vous vous demandez si vous devez en prendre et si oui, sous quelle forme. Vous voulez sans doute savoir également quels sont les bienfaits des feuilles de mûriers sur votre santé. En effet, il n’est pas sage d’utiliser des produits et des plantes, même naturels et donc, censés être bons, sans en avoir une connaissance de base.

Que vous apportent-elles ?

Les feuilles de mûriers ont d’excellentes propriétés, notamment celle de faire baisser le taux de sucre dans le sang. Si vous savez que vous êtes du genre à aimer tout ce qui est sucré, vous avez intérêt à en consommer pour réduire le sucre dans votre organisme. Les feuilles de mûriers contribuent également au métabolisme du bon cholestérol, essentiel à la santé. Il a aussi été prouvé que les feuilles de mûriers aident à réduire la tension artérielle. Evidemment, pour vous en servir convenablement, le mieux, c’est de vous tourner vers un thérapeute spécialisé. Mais pour information, les feuilles de mûriers sont généralement utilisées en gélules.

Utilisez les feuilles de mûriers

Les feuilles de mûriers, en gélules, ou telles quelles, en tisane, sont pleines de vertus. Le fait est qu’elles sont riches en vitamines, en minéraux, en anti-oxydants (en polyphénols et en flavonoïdes). Elles regorgent également de pectine, d’acide organique, de glucides et d’anthocyanes. Quant aux feuilles de mûriers noirs, elles peuvent être employées en infusion en cas de diabète. Elles aident à faire diminuer ou même éliminer complètement la glycosurie, responsable du diabète. Mais vous pouvez aussi vous servir des fruits même. Avant leur maturité, ils sont très acidulés et astringents, ce qui les rend efficaces contre la dysenterie, la diarrhée, les règles trop abondantes et les crachements de sang. Puis, une fois murs, ce sont d’excellents laxatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.