Il existe de multiples raisons pour souffrir de douleurs cervicales. Si ces douleurs persistent, les problèmes de sommeil vont survenir. Heureusement, les coussins chauffants pour cervicales existent pour soulager ces raideurs. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces équipements particuliers pour assurer le bien-être des cervicales.

Pourquoi recourir à un coussin chauffant pour cervicale ?

Des douleurs cervicales peuvent survenir à tout moment et à tout le monde. La bonne nouvelle est qu’on peut utiliser une bouillotte chauffante pour soulager ces douleurs. Cependant si les douleurs persistent, il faudra consulter un médecin.
Ainsi, les coussins chauffants pour cervicales produisent de la chaleur. La chaleur améliore la circulation sanguine et apaise les zones ciblées notamment dans la partie supérieure du dos, au niveau de la nuque ainsi que les omoplates. Cela favorise donc l’élimination des toxines, une meilleure circulation de l’oxygène et des nutriments et la relaxation des muscles. Les coussins chauffants sont également des alliés redoutables contre le froid.

 

 

Les différents types de coussins chauffants pour cervicales

Le coussin chauffant électrique : il fonctionne avec une prise et sur secteur. La température est réglable et monte rapidement.
Le coussin chauffant au micro-ondes : Il accumule la chaleur grâce aux grains qu’il contient et chauffe après un passage au micro-ondes. Son action est limitée, sécurisée et économique. Il a la particularité de cumuler aussi le froid pour soulager les muscles.
Le coussin chauffant chimique : il fonctionne au contact de la peau et chauffe rapidement.

 

 

Comment choisir le coussin chauffant pour vos cervicales ?

Pour soulager les douleurs cervicales, la bouillotte chauffante doit remplir quelques critères :
La sécurité : concernant essentiellement les coussins de chauffage électrique, vérifier les dispositifs de sécurité notamment le thermostat et l’arrêt automatique.
La fabrication : Il existe des modèles conçus spécialement pour le cou et la nuque et des modèles polyvalents qui peuvent s’adapter à d’autres besoins.
Entretien et confort : Les coussins chauffants doivent être lavés régulièrement, il est donc préférable de choisir un modèle facile à nettoyer. Éviter les coussins trop volumineux pour le confort, la pratique et l’utilisation en cas de déplacement.
La puissance et la vitesse de chauffe : La douleur nécessite parfois un coussin qui chauffe rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.