Les avis divergent sur ce sujet : sport et grossesse peuvent-ils être compatibles ? Si certains médecins et les adeptes du fitmom disent que oui, d’autres sont plus septiques. On serait tenté de dire, de notre côté, que tout dépend du sport en question.

La grossesse nécessite que vous soyez active

La grossesse n’est pas une maladie. À moins de vivre quelques complications, il n’est pas conseillé de rester alité pendant 9 mois. Si vous avez envie de faciliter votre accouchement, bouger et faire quelques exercices physiques sont importants. Cela commence dès le début de la grossesse jusqu’à la fin du dernier trimestre.

Attention aux sports tout de même

Attention tout de même aux sports que vous pratiquez. Tous ne sont pas adaptés et peuvent vous faire perdre votre bébé avant terme. Vous ne devez pas trop solliciter entre autres votre col pendant les exercices. Vous devez notamment éviter les sports comme l’équitation, le tennis, etc. Et vous ne devez pas dépasser vos capacités physiques ou trop vous fatiguer.

Quels sont les sports conseillés pour les femmes enceintes ?

Il existe entre autres des sports spécialement conseillés pour les femmes enceintes. Il y a même des coachs qui peuvent vous accompagner dans la préparation de votre corps pour l’accouchement et qui mettent en place des programmes sur mesure pour vous.

La marche par exemple est très conseillée. Il en est de même pour le vélo. L’aquagym ainsi que la Zumba sont également de bonnes idées si vous avez déjà pratiqué du sport avant la grossesse et que votre corps est habitué à des séances intensives.

Si vous aimez les programmes plus simples, moins fatigants et plus propices à la détente, le blog https://monsieurmuscle.com vous recommande le yoga. Dans les centres sportifs ou établissements de préparation à l’accouchement, l’on vous propose du yoga prénatal.

Written by
admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.