La chirurgie dentaire est une prestation qui est proposée par des spécialistes. Elle constitue, pour certains, le dernier recours pour retrouver un sourire de star et une certaine confiance en soi. Il ne s’agit pas d’une prestation anodine. C’est une intervention qui peut être lourde et qui coûte cher.

Les différentes prestations de chirurgie dentaire

Le terme « chirurgie dentaire » peut combiner différentes prestations.

Les implants dentaires

Technique révolutionnaire pour remplacer les dents manquantes, les implants dentaires ou bridges sont de plus en plus en vogue actuellement auprès des cliniques dentaires. Il s’agit de fixer des prothèses dentaires dans la mâchoire à l’aide de vis en titane. Ce qui a l’avantage d’être plus stable et plus confortable au quotidien. Pour ce genre d’opération, il faut s’adresser à un spécialiste, comme ce cabinet dentaire à Lyon à consulter ici et compter entre 700 et 1 300 euros par implant. Les résultats sont pérennes et naturels.

Les soins contre le déchaussement dentaire

La chirurgie dentaire est aussi la seule solution contre le déchaussement dentaire. En effet, les gencives perdues ne se reconstituent plus. Néanmoins, le chirurgien dentiste peut prélever des tissus dans d’autres parties de votre bouche pour combler les blancs sur celles les plus visibles et pour vous assurer ainsi un plus joli sourire.

Pourquoi s’adresser à des professionnels pour ce genre de prestation ?

La chirurgie dentaire est loin d’être une intervention anodine. Elle est plus lourde et se passe généralement sous anesthésie. Elle nécessite aussi des préparations et des suivis minutieux. Inutile de vous dire que vous devez vous adresser à un cabinet dentaire spécialisé pour vous pendre en charge.
Il faut s’adresser à une clinique dentaire avec des années d’expérience et une bonne réputation sur le marché, mais surtout une équipe qui sait vous mettre à l’aise. Bien plus qu’une intervention esthétique, la chirurgie dentaire peut impacter votre santé buccodentaire. Avec des spécialistes, qui sont à l’aise avec les scalpels, vous aurez la garantie d’un rendu esthétique réussi après l’intervention. Ce qui vous permettra de retrouver un joli sourire et une confiance en vous rapidement.

Quand passer par la chirurgie dentaire ?

Comme susmentionnée, la chirurgie dentaire n’est toutefois que le dernier recours. En effet, non seulement les interventions peuvent être lourdes, mais en plus elles coûtent cher. Quand bien même ce sont des opérations classiques pour les chirurgiens, elles peuvent tout de même entraîner des jours de convalescence pour le patient. Il ne faut donc pas décider d’en passer par là à la va-vite.
Il vous faudra en amont passer par des consultations auprès des dentistes. En fonction de l’état de votre bouche et de vos dents, ces derniers peuvent vous recommander ou non d’autres alternatives, un peu moins invasives, pour résoudre votre problème. À la place des bridges par exemple, une simple prothèse peut faire l’affaire.
Il faudra également passer par différents tests et imageries avant de passer sur la table d’opération. L’objectif étant d’avoir une bonne vue d’ensemble sur l’état de vos dents et de votre mâchoire avant de procéder à quelques interventions que ce soient. C’est un gage de sécurité et la garantie de la réussite de votre opération.

Written by
admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.