La pose d’implants capillaires via la greffe de cheveux est devenue une chirurgie bénigne. Si les femmes ont été les premières à en apprécier les bienfaits, désormais, de plus en plus d’hommes se tournent vers cette technique. En voici 3 raisons.

Le bien-être

Pour une grande majorité d’hommes, la calvitie ou l’alopécie est un enfer permanent qui leur fait perdre en masculinité. L’idée d’être « chauve » dans une société qui ne voit que l’image leur est insupportable. Les psychologues remontent même des cas de troubles ou de violence sur soi à la suite du diagnostic de calvitie précoce. Face à cette catastrophe, la pose d’implants capillaires à Cannes tend à devenir une option salvatrice pour ces patients. Pour leur bien-être psychologique et physique, la programmation de cette procédure est vitale.

 

Le coût

Contrairement à ce que de nombreux magazines people font croire au public, la greffe de cheveux est un acte chirurgical peu onéreux. En moyenne, une clinique proposera un devis de 1 500 euros, dont la moitié des frais (si ce n’est la totalité) est prise en charge par la mutuelle santé.

C’est donc un investissement rentable dans le temps, étant donné que la pose d’implants capillaires permettra aux patients de retrouver leur estime de soi et une vie sociale normale. Peu cher payé pour les avantages que cette chirurgie procure. Toutefois, le prix varie selon de nombreux paramètres que seul le médecin d’une clinique spécialisée pourra évaluer.

Une procédure à succès

Le taux de réussite actuel de la chirurgie capillaire est de 98 %. Le taux de rejet et de complication est donc largement inférieur au seuil minimal de réussite. La procédure est rapide, mieux maîtrisée grâce à l’avancée technologique et est surtout indolore. De plus, des analyses et un diagnostic sont effectués en amont de la chirurgie pour éviter les risques.

Written by
admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.