Le coronavirus a fait son apparition à Wuhan en Chine, mais il s’est propagé dans le monde entier et il a fait des ravages en France. Il est certain que pratiquement comme tous les Français, vous prenez toutes les mesures et les précautions nécessaires pour vous protéger. Mais il est possible que malgré tout, vous craigniez d’attraper ce virus. A la moindre toux, dès que vous avez un peu de fièvre, vous paniquez. Comment savoir quels sont les symptômes du coronavirus ?

Les premiers symptômes du coronavirus

Le coronavirus se transmet par des gouttelettes d’une toux et de l’éternuement, par la salive, par contact avec des surfaces contaminées et par contact direct avec un porteur du virus. Si vous êtes infecté, voici les premiers symptômes qui vont apparaître : d’abord une fièvre à plus de 38,1°C et une toux sèche. Tous les patients malades présentent ces symptômes. D’autres peuvent aussi survenir, tels qu’une fatigue intense, des maux de tête, des douleurs musculaires, des courbatures, des frissons et un rhume. Si vous avez des doutes, consultez rapidement un médecin et si vous ne pouvez pas vous déplacer, optez pour la téléconsultation.

D’autres symptômes possibles

De nombreux patients de la Covid-19 ont aussi développé d’autres symptômes tels que l’agueusie, c’est-à-dire la perte de goût et l’anosmie, la perte d’odorat. Mais ne vous alarmez pas si vous présentez l’un ou l’autre de ces symptômes parce qu’il y a d’autres raisons qui font que vous pouvez perdre le goût ou l’odorat. Dans de rares cas, certains patients de la Covid-19 ont eu une conjonctivite et d’autres ont eu des problèmes digestifs. Des urticaires et des lésions de la peau ont également été observées chez des patients positifs au coronavirus. Si jamais vous avez ces symptômes, ne vous inquiétez pas outre mesure, mais pour avoir l’esprit tranquille, consultez votre médecin qui vous recommandera peut-être de passer un test.