Vous souffrez souvent d’un mal de dos ? Voici quelques astuces naturelles qui pourraient vous être utiles pour le soulager.

Evitez de rester allongé trop longtemps

Si la douleur est trop vive, vous pouvez vous allonger, mais seulement pendant quelques minutes, car si vous dormez longtemps, la douleur va être plus intense. En effet, se reposer tout le temps accroit l’ankylose, donc il est important de bouger et de faire des activités tout en évitant les positions douloureuses. Pareillement, il faut aussi éviter de rester assis longtemps.

Appliquer du chaud sur la partie douloureuse

Lors des douleurs aigües, vous pouvez appliquer une couverture chauffante ou une bouillotte chaude sur la partie douloureuse pour atténuer les maux et détendre les muscles. Toutefois, il faut savoir que l’effet de la couverture chauffante est bref. Donc, vous devez chercher une autre solution si vous désirez éliminer totalement les douleurs.

Faire des massages

Le massage peut être une meilleure solution contre le mal de dos. Pour cela, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel. Vous pouvez faire vous-même le massage. Bien sûr, avoir des appareils de massage pour le dos chez Sens Original serait l’idéal. Mais si vous n’en avez pas, massez les muscles de la colonne vertébrale de chaque côté et de réaliser un mouvement de frottement lent et plus ou moins appuyé.

Utiliser de l’harpagophytum

L’harpagophytum est une plante généreuse qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Donc, vous pouvez utiliser cette plante en comprimés ou en gel pour atténuer le mal de dos.

Utiliser un gros ballon pour atténuer les douleurs

Pour atténuer les douleurs causées par le mal de dos, vous pouvez prendre un gros ballon et vous asseoir dessus pour effectuer à l’aide de vos pieds un léger mouvement de rotation au sol en suivant un cercle fictif de quelques centimètres. Pour un meilleur résultat, le mouvement doit être lent et doux. Cela doit mobiliser votre bassin et faire détendre vos muscles para vertébraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *