Connue comme une maladie silencieuse, l’ostéoporose entraîne une perte osseuse, qui peut entraîner des blessures graves et des douleurs chroniques, et la plupart des gens ne savent même pas qu’ils l’ont.

Les symptômes de l’ostéoporose

Une personne ne sait souvent pas qu’elle souffre d’ostéoporose jusqu’à ce qu’une fracture se produise. Mais il y a parfois des symptômes de la maladie. Appelez votre médecin à propos de l’ostéoporose si:
-Vous développez un mal de dos ou une douleur dorsale sévère soudaine, ce qui peut indiquer une fracture de compression de la colonne vertébrale causée par l’ostéoporose.
-Les radiographies dentaires révèlent une perte d’os dans la mâchoire, ce qui peut être un signe d’ostéoporose.

Prévention et traitement de l’ostéoporose

Beaucoup de choses qui augmentent vos chances d’ostéoporose sont des choses que vous ne pouvez pas changer, comme vos gènes, votre âge et votre sexe. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas prévenir la maladie. Les choses que vous faites tous les jours peuvent faire partie de votre plan pour bâtir des os solides. Tout comme vos muscles, vos os deviennent plus forts si vous leur donnez une séance d’entraînement. Les exercices de mise en forme sont les meilleurs pour vos os. Ce sont eux qui forcent votre corps à travailler contre la gravité quand vous bougez. La musculation est également essentielle pour prévenir l’ostéoporose. Vos muscles tirent sur vos os quand vous les travaillez. Cela renforce la solidité des os.
Lorsque votre corps n’a pas assez de calcium, il va commencer à briser vos os pour obtenir ce dont il a besoin. Cela signifie que vous perdez la masse osseuse. Il est donc important de s’assurer que vous avez ce nutriment tous les jours dans votre alimentation ou à partir de suppléments. Votre médecin peut également vous recommander de prendre des médicaments.