Une complémentaire santé est très importante pour prendre en charge les soins médicaux de votre famille ou de vos salariés, non couverts par la Sécurité Sociale. Néanmoins, il faut choisir la formule la plus adaptée à vos besoins. Comment vous y prendre ?

Comment choisir une mutuelle d’entreprise ?

La mutuelle d’entreprise est obligatoire. Il reste à moduler les garanties proposées en fonction de nombreux points. Cette mutuelle est un contrat collectif santé qui va couvrir vos salariés et leurs familles respectives. Pour cela, il est important de choisir la formule adaptée aux risques liés à votre secteur d’activité, l’âge et la situation familiale de votre personnel. Outre le panier de soins minimum imposé, vous pouvez ajouter d’autres garanties dans votre contrat. Vous pouvez offrir le meilleur à vos salariés pour les fidéliser et les motiver. Ainsi, il est possible de prévoir des renforts dans la formule. Ce qui permet d’améliorer les procédures de remboursement. Puis, il y a une possibilité d’extension familiale, une formule idéale pour les salariés parents. La mutuelle couvre alors les ayant-droits sans surcoût important. Vous pouvez ajouter des soins spécifiques comme les soins dentaires si vos employés ont des jeunes enfants ou l’optique s’ils travaillent le plus souvent sur écran. Si la plupart de vos salariés sont des femmes, vous pouvez également choisir un contrat avec une bonne garantie maternité.

Comment choisir une mutuelle pour particuliers ?

Avant de souscrire une complémentaire santé, vous devez évaluer votre profil d’assuré. Comme toutes les familles n’ont pas les mêmes besoins, il existe diverses offres à plusieurs profils. Il faut tenir compte de l’âge et de l’état de santé de chaque membre de la famille. Prenez le temps de vérifier les garanties principales qui peuvent s’exprimer en pourcentage du tarif de base de la Sécurité sociale ou encore en montant forfaitaire. Intéressez-vous aux formules qui proposent d’importants remboursements sur les points-clés de votre santé comme l’optique ou les soins dentaires. Afin de trouver la meilleure assurance correspondant à vos besoins, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne. Voyez également si comme sur https://www.mbamutuelle.com/, la mutuelle qui vous intéresse propose aussi bien des offres pour les particuliers que pour les entreprises. Avoir un seul interlocuteur pour la mutuelle d’entreprise et la mutuelle pour votre famille pourrait être intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *