Le rhume est d’une telle banalité mais qu’il est enquiquinant ! Nez qui coule, gêne respiratoire, yeux rouges, sommeil perturbé, qualité de travail moindre, ce sont là quelques-uns des symptômes désagréables du rhume. Alors, comment le « moucher » le plus vite possible, s’en débarrasser rapidement ? Les pharmacies regorgent de médicaments qui aident à stopper le rhume dans les meilleurs délais. Il existe aussi des huiles essentielles très efficaces et qui souvent, agissent plutôt vite. En tous cas, le conseil à suivre en cas de grosse fièvre, de douleurs fortes aux sinus ou aux oreilles, c’est de consulter.

Le rhume en quelques mots

Aujourd’hui, grâce aux recherches médicales, on a déterminé environ 200 virus responsables des rhumes auxquels on n’a toujours pas trouvé de traitement spécifique. Par ailleurs, si on ne réagit pas en cas de rhume, il peut durer entre 7 à 10 jours. Aussi, certains ne se soignent pas mais attendent juste que ça passe. Toutefois, il est recommandé de le soigner. Le premier réflexe, c’est de nettoyer correctement le nez à l’aide d’un sérum physiologique ou une solution d’eau de mer. Au besoin, il faut user d’anti-rhume pour dégager les voies respiratoires et qui aident à s’en sortir plus vite.

Les médicaments contre le rhume

Il y a les produits contre le nez bouché dont la formule comporte un vasoconstricteur destiné à déboucher le nez. Ces produits dilatent le diamètre des vaisseaux et associé à du paracétamol. Le Doli Rhume de Sanofi-Aventis est efficace et ne contient pas d’ibuprofène. Il y a aussi les produits contre le nez qui coule, contenant du antihistaminique et qui agissent sur les sécrétions. Ils ont également une action sur les éternuements et sur la fièvre. Fervex est une formule complète qui a fait ses preuves en la matière, un excellent pour combattre le rhume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *