Parmi les différents types de régimes qui font parler d’eux, il y a le Keto Diet ou régime cétogène. Est-il vraiment efficace ? Est-il fait pour vous ? Pour trouver des réponses à vos questions, découvrez les particularités de cette diète.

Le principe du Keto Diet

Le Keto Diet est un régime amincissant qui consiste à diminuer l’apport en glucides en faveur de l’apport en lipides. Le Keto Diet est donc un régime low carb : son but est de forcer l’organisme à puiser dans ses réserves lipidiques.
Comme nous le savons, ce sont les glucides qui servent de source d’énergie à l’organisme. Lorsque vous adoptez un régime pauvre en glucides, l’organisme va s’en rendre compte. Il va alors chercher l’énergie dont il a besoin dans ses réserves lipidiques, et brûler les graisses à la place des glucides. Cela aura pour effet une production de corps cétoniques dans l’organisme, d’où l’appellation régime cétogène. L’effet cétogène s’obtient seulement quelques jours après le début d’un régime pauvre en glucides.

L’effet du Keto Diet sur la perte de poids

Le Keto Diet est un régime amincissant efficace si l’on se réfère à la qualité et à la perte de poids obtenue. Il est intéressant de l’adopter si l’on veut surtout perdre de la masse adipeuse ou graisseuse. Les personnes qui souffrent d’obésité trouveront leur compte dans le Keto Diet, car non seulement ils perdront du poids rapidement, mais auront moins de risque de diabète de type 2.
Comme le Keto Diet diminue le poids en agissant sur la masse adipeuse, il est avantageux pour les sportifs qui ont besoin de garder leur masse musculaire. Qui plus est, il a été prouvé que le Keto Diet améliore également les performances sportives. Avec cet avis sur le complément Keto Diet, vous pouvez être sûr de son efficacité.

Les bienfaits du Keto Diet sur la santé

On pense souvent qu’un régime qui privilégie les lipides est insensé, alors qu’on veut perdre de la graisse. Il faut savoir que ce sont les glucides qui se stockent facilement et finissent par faire gagner du poids. Lorsqu’on parle de Keto Diet, sachez que ce sont les bonnes graisses qui sont prescrites dans le régime. Dans un régime cétogène, on vous incite à manger du poisson gras (maquereau, saumon, thon, truite), de l’huile végétale (surtout huile de coco, d’avocat, de noix, etc.), de la viande, des produits laitiers, des légumes verts, des œufs et des fruits des bois.
Manger de la bonne graisse aura un bon impact sur votre santé : cela entraîne un bilan lipidique normal qui réduira les risques de maladies cardio-vasculaires.

Un régime sans sensation de faim

Parmi les régimes amincissants, Keto Diet est un régime moins contraignant. Pour le suivre, vous devez juste réduire les glucides sans pour autant vous soumettre à une restriction calorique. Dans ce cas, vous ne ressentirez pas la faim comme avec les autres types de régimes amincissants. À la limite, la sensation de faim se fera ressentir au tout début, lors de l’adaptation de votre corps à la privation de glucides. Il convient enfin de noter que le Keto Diet n’est pas un régime qu’on doit suivre sur le long terme. Comme il permet une perte de poids rapide, vous pourrez reprendre une alimentation traditionnelle dès lors que vous avez atteint votre poids santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.