Les coups de soleil sont profonds ou superficiels. Quoi qu’il en soit, ils ont toujours des répercussions sur la peau et la santé. Ceci étant, il faut se prémunir du soleil avec modération et éviter une exposition prolongée. Utilisez également une bonne protection solaire qui s’adapte à votre type de peau. Et si malgré tout ça vous avez toujours attrapé un coup de soleil, il faudra réagir.

Que faire quand on a un coup de soleil ?

Dans la plupart des cas, le coup de soleil n’a pas de graves conséquences sur la peau. Cependant, à force de le répéter continuellement, cela peut entrainer un vieillissement rapide des cellules et à terme, des cancers de la peau. Dans certains cas, la personne peut attraper une insolation. Cela signifie que la température du corps est élevée. Cela peut causer des étourdissements ou encore des nausées. Quoi qu’il en soit, le mieux est de s’hydrater. Buvez beaucoup d’eau et mettez un gel spécial après soleil ou un crème Biafine pour apaiser la brûlure de la peau et la cicatriser.

Quels remèdes naturels pour apaiser un coup de soleil ?

L’option la plus économique se trouve dans notre frigo. Le yaourt nature a des vertus anti-inflammatoires sur un léger coup de soleil. Il permet également d’hydrater la peau. Appliquez-le généreusement sur la partie brûlée. Attendez qu’il agisse pendant un quart d’heure et rincez le reste avec de l’eau tiède. Evitez d’irriter la peau en la frottant. Il suffit de tamponner afin de la sécher. Le lait écrémé peut remplacer le yaourt. Puis, sachez que le vinaigre de cidre peut rééquilibrer le PH de la peau après un coup de soleil. Mélangez-le avec de l’eau froide et tamponnez la peau. Laissez-la quelques minutes avant de rincer.

Utiliser de l’aloe vera

L’aloe vera est une plante miraculeuse qui pousse dans les déserts. Il peut aider à soigner les brûlures de la peau après un coup de soleil. Grâce aux acides aminés contenus dans sa sève, l’épiderme peut se régénérer et la peau est capable de se cicatriser facilement. Il est possible d’avoir cette plante méditerranéenne dans son jardin. Pour soigner la peau brûlée, coupez la feuille suivant le sens de la longueur afin de récupérer la sève. Sinon, achetez son gel en pharmacie ou dans une boutique bio. Appliquez et gardez-le sur la peau sans rincer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.