Pour la santé et le bien-être de votre famille, vous ne devriez pas minimiser l’importance d’une pharmacie à domicile. Avoir des médicaments de premiers soins à portée de main peut même, dans certains cas, sauver la vie d’un membre de votre famille. En cas de blessure ou d’accident domestique grave, avoir les médicaments et certains matériels de base à disposition peut faire toute la différence. Alors, au besoin, vérifiez si vous avez le nécessaire chez vous, si les médicaments que vous avez ne sont pas encore périmés, etc.

Les petits matériels à avoir chez soi

Les petits matériels de secours vous aident à faire face aux petits bobos de tous les jours, pour les grands et les petits. Une petite coupure par-ci, un coup de marteau par-là, les piqûres d’un rosier, une blessure en coupant vos légumes et vous serez heureux d’avoir ces petits matériels chez vous. Voici ceux que vous devez vous procurer : des sachets de compresses stériles, des pansements prédécoupés stériles, une bande de gaze de petite taille, des sutures adhésives stériles, des pansements hémostatiques en cas de saignement de nez (Coalgan ou Bloxang). Ayez aussi une paire de ciseaux spéciale premiers soins, de même qu’un rouleau de sparadrap.

Complétez votre pharmacie maison

A part les médicaments de base contre la fièvre, la diarrhée, le vomissement, le rhume, la toux, etc., vous devriez compléter votre pharmacie maison par un thermomètre (particulièrement utile si votre enfant ou votre bébé commence à avoir de la température) et par des gants à usage unique. Pour ne pas être pris au dépourvu, pensez aussi à acheter des pinces à épiler et une pince à échardes, des pinces à nourrice (pour vos petits) et le nécessaire si l’un de vous porte des lentilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.