Les yeux sont d’une importance vitale et leur santé doit être une priorité pour chacun d’entre nous. Est-ce que vous prenez soin de vos yeux convenablement ? Rappelez-vous que les yeux constituent notre principal organe sensoriel. Sachez que 80 % de nos perceptions viennent de nos yeux ! Alors, que faites-vous concrètement pour les préserver et faire en sorte qu’ils soient constamment en bonne santé ? Si vous n’avez pas fait le nécessaire jusqu’ici, il est temps de vous en soucier sérieusement.

Comment maintenir vos yeux en bonne santé ?

La santé de vos yeux passe essentiellement par une alimentation adaptée. Il existe des aliments et des nutriments qui sont vitaux pour votre santé visuelle. Parlons de la vitamine A qui contribue au bon fonctionnement de la rétine et de la vision nocturne ainsi qu’à la bonne irrigation de l’œil. Vous devez aussi consommer des aliments riches en vitamine C qui est un anti-oxydant par excellence et ayant la capacité d’absorber en partie les rayons du soleil qui peuvent endommager vos yeux. La vitamine E aide, entre autres choses, à prévenir les maladies oculaires liées à l’âge et la vitamine D prévient la dégénérescence maculaire de l’œil.

Des nutriments essentiels

Vous devriez aussi privilégier les aliments bourrés de bêta-carotène qui réduisent le risque de cataracte, entre autres bienfaits. Sachez également que les gras oméga-3 aident à prévenir la sécheresse oculaire et la lutéine ainsi que la zéaxanthine protègent vos yeux des dommages que peuvent causer la lumière et l’oxydation. Quant au zinc, c’est un minéral indispensable pour la santé en général, et aussi pour vos yeux. Alors, pêle-mêle, mangez des carottes, des tomates, du foie de veau, du poisson, des épinards, du poivron jaune et vert, du cresson, du kiwi et des mandarines, des mûres et des papayes. Consommez aussi souvent que possible des choux-fleurs, du saumon, du hareng et du thon, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.